«Patchwork», se compose de cinq modules réalisés pour les enfants et avec les enfants, à destination du nouveau centre de loisirs du quartier Hauts de Saint-Aubin à Angers..
Pour ce projet, plusieurs enfants ont participé, sous la forme d'ateliers, à la création de motifs sur les panneaux et à leur assemblage, tel un jeu de construction. Cet emboîtement des panneaux pour former les cinq modules crée une mise en commun des dessins de chacun et propose des combinaisons graphiques étonnantes associant et juxtaposant les différents motifs entre eux.
Les modules peuvent être installés, en intérieur, en extérieur, dans différentes positions, proposant des surfaces libres. Ils peuvent servir d’assises, de tablettes, pour se regrouper, jouer ou pique-niquer, autant d’usages possibles à inventer.
A la fois ludique et pédagogique dans sa mise en œuvre, grâce à son principe d’emboîtement et ses applications de motifs, "Patchwork" crée une harmonie commune à travers des modules à la géométrie générique habillés de dessins hétérogènes et personnels.
Client : Ville D'Angers
Production : Chape & Mache
Matériaux : Bois
Dimensions : 800 x 800 x 800